Wébinaire: Actualités fiscales 2021

La crise sanitaire et les mesures fiscales du Gouvernement fédéral ont apporté un lot de nouveautés cette année lorsque nous devrons remplir notre déclaration fiscale.
Citons simplement 2 exemples : la nouvelle taxe sur les comptes-titres ou encore la fin de la discrimination en matière de revenu cadastral à déclarer pour le contribuable belge qui détient un immeuble à l’étranger.

Au vu de ces mesures parmi d’autres, se pose en arrière-plan la question sur le grignotage des droits du contribuable . En effet, depuis plus d’un an, de nombreuses mesures ont été prises par le gouvernement en concertation avec les autorités fédérées par simple arrêté ministériel, soit le degré le plus bas de la hiérarchie des normes juridiques fédérales. Des voix s’élèvent notamment dans le monde des juristes et des avocats fiscalistes sur cette manière d’agir en faisant remarquer que le degré d’urgence invoqué au départ, n’est plus justifié un an après le début de la pandémie.

C’est de ces trois problématiques que viendra nous entretenir une pointure bien connue dans le monde des médias, Thierry Afschrift, avocat associé chez Afschrift Tax and Legal et professeur émérite ordinaire en droit fiscal à l’ULB et Président de l’EMGF à la Solvay Brussels School of Economics & Management.

Tijdstip: 
Donderdag 29 april 2021, 13:00 - 14:00
Spreker(s): 
Thierry Afschrift, Avocat associé chez Afschrift Tax and Legal, Professeur ém. Ordinaire ULB et Président de l’EMFG à la Solvay Brussels School of Economics & Management
Toegangsprijs: 
gratis