Mention de dépôt par l'e-box Enterprise

À partir de janvier 2022, la BNB enverra la mention de dépôt de vos comptes annuels uniquement à la boîte aux lettres électronique sécurisée de votre entreprise (e-Box Entreprise). Il n'y aura dès lors plus d'expédition par la poste.

Activez votre e-Box Enterprise dès maintenant pour ne plus jamais rater aucun document émanant des institutions publiques. Gratuit, facile et rassurant.

e-Box Enterprise: tous vos documents officiels en un seul endroit

De quoi s'agit-il ?

L'e-Box Enterprise est une boîte aux lettres électronique qui centralise toutes les communications officielles entre votre entreprise et les institutions publiques.

Quels documents y trouvez-vous ?

Les documents qu’un service public envoyait auparavant par la poste peuvent désormais être envoyés dans l'e-Box Enterprise. Permis, certificats, avis d'imposition, attribution de subventions, la mention de dépôt des comptes annuels, etc. Et nul besoin de les imprimer, car tous ces documents sont légalement valables.

Qui participe ?

Les services publics des niveaux fédéral, régional et local peuvent envoyer des documents via l'e-Box Enterprise. Le SPF Economie, l'Administration fiscale flamande et les institutions de sécurité sociale le font déjà. Et la liste des expéditeurs ne cesse de s'allonger. À partir de janvier 2022, la BNB (via la Centrale des bilans) l’utilisera également.

Comment vous lancer ?

L'e-Box Enterprise est gratuite, mais votre entreprise doit s’enregistrer. C'est plus facile que vous ne le pensez.

  1. Connectez-vous à csam.be avec votre eID ou itsme.
  2. Saisissez le numéro KBO de votre entreprise.
  3. Choisissez qui doit y avoir accès (vous-même ou quelqu'un d'autre).
  4. Ajoutez éventuellement d'autres collaborateurs qui doivent y avoir accès.

Vous trouverez une description détaillée de toutes les étapes sur www.eboxenterprise.be.

Comment ça marche ?

L'e-Box Enterprise ressemble à une boîte aux lettres ordinaire et contient exclusivement des documents  des pouvoirs publics.

Vous pouvez configurer l'e-Box Enterprise pour qu'elle envoie une notification à votre adresse mail dès qu'un nouveau document arrive.

Il est également possible de répondre à un message.

Et il va sans dire que vous pouvez facilement consulter l'e-Box Enterprise sur des appareils mobiles.

Optez pour la version numérique uniquement

Pensez à vous et à l'environnement et choisissez l’opt-in. De cette façon, tous vos documents officiels seront envoyés dans votre e-Box Enterprise, et non plus par la poste.

À partir de 2022, la mention de dépôt des comptes annuels sera uniquement envoyée dans votre e-Box Enterprise, sans possibilité d’expédition par voie postale

Activez-la donc dès aujourd'hui !

logos