Point de contact FinTech

La FinTech est l’un des principaux domaines sur lesquels les autorités financières belges, la BNB et la FSMA, concentrent leurs activités de contrôle. Le terme FinTech (financial technology) désigne des entreprises nouvelles ou déjà bien établies qui recourent à la technologie pour proposer des procédés, des produits ou des services novateurs dans le secteur financier.

Autorisation
Traitement
Transfert
Distribution
Stockage
...

Paiements
Épargne et investissements
Crédits
Assurances
Pensions
...

Parmi ces innovations, citons à titre d’exemple le crowdfunding, la technologie du registre partagé, les monnaies virtuelles, les interfaces de programmes d’application (API) ou les modes de distribution alternatifs.

Comme le cadre réglementaire joue un rôle essentiel lorsqu’il s’agit de conjuguer innovation et sécurité dans ce secteur, la BNB et la FSMA offrent aux entreprises FinTech (qu’elles soient nouvelles ou déjà bien établies) la possibilité d’entrer directement en contact avec elles à l’aide du lien ci-dessous. La BNB et la FSMA se donnent pour objectif de prendre contact avec vous dans les trois jours ouvrables suivant votre demande.

Pour des informations générales sur nos missions et compétences ou sur des règles de supervision et des procédures d’autorisation spécifiques, veuillez consulter les sites internet de la BNB et de la FSMA.

Posez votre question