Les autorités nationales de surveillance

Een van de verantwoordelijkheden van de Europese toezichtautoriteiten bestaat erin het ordelijk functioneren en de integriteit van de financiële markten te verzekeren evenals de stabiliteit van het financiële systeem in de Europese Unie te bewaren. Hiertoe dienen zij marktontwikkelingen op te volgen en te beoordelen evenals trends, potentiële risico's en zwakke plekken die van het microprudentiële niveau afkomstig zijn, te detecteren.

Une des responsabilités des Autorités européennes de surveillance consiste à assurer le bon fonctionnement et l'intégrité des marchés financiers ainsi que la stabilité du système financier dans l'Union européenne. A cette fin, elles ont reçu mandat de suivre et d'évaluer les développements de marché ainsi que de déceler les tendances, les risques potentiels et les vulnérabilités résultant du niveau microprudentiel.

Un des principaux moyens de contrôle qu'utilisent ces autorités afin d'exercer cette analyse sont les tests de résistance à l'échelle européenne.