Portail de déclarations et notifications
Bienvenue sur le site portail de la BNB. Ce site portail permet d'accéder aux diverses formulaires et plates-formes de communication pour l'échange d'informations entre la Banque et les institutions sous son contrôle.
Secteur bancaire
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Agrément
- Agrément en tant qu’établissement de crédit de droit belge
- Voir « Lignes directrices pratiques »
- voir le portail IMAS
- Exercice en Belgique d’une activité bancaire sous forme d’une succursale ou en libre prestation de services voir le portail IMAS
- Ouverture en Belgique d’un bureau de représentation voir circulaire NBB_2023_11
- Agrément en tant que société de bourse de droit belge
- Agrément en tant qu’établissement de crédit de droit belge
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Opérations particulières soumises à autorisation
- Fourniture de services sur une base transfrontalière voir le portail IMAS (pour info: relevé des textes applicables)
- Emissions de covered bonds
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Gouvernance
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Reportings périodiques
- Rapports financiers
- Rapports qualitatifs voir Portail NBB Supervision
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Contact
Secteur de l'assurance et de la réassurance
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Agrément
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Opérations particulières soumises à autorisation
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Gouvernance
- Fit & Proper des dirigeants et responsables de fonctions de contrôle
- Fonctions extérieures
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Actionnariat
- Sous-traitance de fonctions, activités ou tâches opérationnelles critiques ou importantes
- Modifications des statuts
- Conservation des documents d’assurance et de réassurance dans un lieu autre que le siège
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Reportings périodiques
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Contact
- Les questions générales peuvent être envoyées à [email protected]
Helpdesk Applications
- OneGate
Plate-forme de communication sécurisée pour l’échange d’informations (données - XBRL structurées) entre la BNB et les déclarants. Point de contact - NBB Supervision Portal
Plate-forme de communication sécurisée pour l’échange d’informations (documents qualitatifs) entre la BNB et les déclarants. Point de contact - eManex
Gestion et consultation des informations relatives aux fonctions extérieures des dirigeants des entreprises réglementées. Point de contact - Problèmes et questions techniques
Questions et problèmes liés à la disponibilité de l'application, problèmes de compatibilité avec le navigateur, disponibilité du site web, etc.:
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