Connexion à Onegate via CSAM

Étapes préliminaires

Afin de pouvoir octroyer des accès aux utilisateurs (phase 3), quelques étapes préliminaires sur des plateformes gérées par les administrations fédérales sont nécessaires.

Étape 1

Étape 2

Étape 3
Enregistrement d'entreprise et Désignation du GAP

 

  Attribution du role Onegate Admin  

Créer des utilisateurs en se basant sur le numéro de registre national

 CSAM        

1. Le GAP (Gestionnaire d’accès principal)

Contacter le Gestionnaire d’Accès Principal au sein de votre entreprise (service des ressources humaines ou de comptabilité). Celui-ci gère les accès pour différentes applications en ligne des pouvoirs publics telles que Dimona, DmfA, FinProf, InterVAT.

Aucun gestionnaire d’accès principal ou aucun gestionnaire d’accès pour le domaine « économie » n’a encore été enregistré pour votre entreprise ou vous souhaitez changer le gestionnaire d’accès ? Identifiez-vous sur le  site de CSAM et suivez les étapes.

2. Le rôle OneGate Admin

Le gestionnaire d’accès principal ou le (co)gestionnaire d’accès du domaine « économie » attribue le rôle Onegate Admin à l’employé ou aux employés qui devront gérer les accès à l’application Onegate.

3. Onegate

L’employé ayant reçu le rôle Onegate Admin se connecte pour créer des accès aux utilisateurs qui doivent déclarer dans Onegate.