La Centrale des bilans fait peau neuve

La Centrale des bilans travaille sur une nouvelle application, qui devrait être opérationnelle dès le début de l'année 2022, pour collecter, valider et diffuser les comptes annuels.
Nous proposerons des outils encore plus puissants et conviviaux qui répondent aux exigences actuelles.

Quelles améliorations pouvez-vous attendre de ce projet?

Des interfaces externes plus modernes seront utilisées, notamment le-CSAM, la porte d’accès aux services de l'État en ligne.
La connexion sera possible avec différentes clés numériques telles que l'eID (c'est-à-dire la carte d'identité électronique) ou l'itsme (votre identifiant numérique pour vous connecter en toute sécurité avec votre smartphone).
Rendez-vous sur le site officiel pour de plus amples informations : https://csam.be/fr/index.html.

Les documents "papier" tels que ‘la mention de dépôt', la liste des erreurs,... ne seront plus envoyés par courrier mais déposés dans l’eBox, la boîte électronique de votre entreprise.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet à l'adresse suivante: https://www.health.belgium.be/fr/e-box-entreprise.

Les modes de paiement seront étendus. Outre le paiement par carte de crédit (Visa, Mastercard), il sera possible de payer par carte de débit via Bancontact ou Maestro, en ligne et par téléphone portable, également avec le code QR.

Informez-vous et donnez-nous votre avis

Ces nouvelles fonctionnalités sont prévues pour le 1er janvier 2022. Des informations régulières sur l'avancement de cet important projet seront communiquées via ce site web. Venez donc y jeter un coup d'œil régulièrement.

Pour nous permettre de répondre au mieux à vos besoins, n’hésitez pas à nous communiquer vos remarques et suggestions à l’adresse info.ba@nbb.be.