La Centrale des bilans fait peau neuve

La Centrale des bilans travaille sur une nouvelle application, qui devrait être opérationnelle dès le début de l'année 2022, pour collecter, valider et diffuser les comptes annuels.
Nous proposons des outils encore plus puissants et conviviaux qui répondent aux exigences actuelles.

Quelles améliorations pouvez-vous attendre de ce projet?

Des interfaces externes plus modernes seront utilisées, notamment le CSAM, le point d'application central pour les services gouvernementaux en ligne.
La connexion sera possible avec différentes clés numériques telles que l'eID (c'est-à-dire la carte d'identité électronique) ou l'itsme (votre identifiant numérique pour vous connecter en toute sécurité avec votre smartphone).
De plus amples informations sont disponibles à l'adresse suivante: https://csam.be/fr/index.html.

Les documents papier tels que l''avis de dépôt', la liste des erreurs et autres ne seront plus envoyés par courrier ordinaire.
Au lieu de cela, on passera à l'envoi des documents par voie électronique. À cette fin, on utilisera l'eBox pour les entreprises, la boîte aux lettres électronique sécurisée d'une entreprise, qui centralise toutes les communications officielles entre les entreprises et les organismes gouvernementaux. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet à l'adresse suivante: https://www.health.belgium.be/fr/e-box-entreprise.

Les modes de paiement seront étendus. Outre le paiement par carte de crédit (Visa, Mastercard), il sera possible de payer par carte de débit via Bancontact ou Maestro, en ligne et par téléphone portable, également avec le code QR.

Ces nouvelles fonctionnalités sont prévues pour le 1er janvier 2022. Des informations régulières sur l'avancement de cet important projet seront communiquées via ce site web. Venez donc y jeter un coup d'œil régulièrement.

Pour la réussite de ce projet, le retour d'information aux utilisateurs est très important.
Des séances d'essai seront donc programmées, en étroite collaboration avec les comptables, et un retour d'information sera également demandé à l'adresse électronique suivante: info.ba@nbb.be.