Contacter la Banque nationale

Coordonnées

boulevard de Berlaimont 14
1000 Bruxelles

RPM Bruxelles
TVA BE 0203.201.340

info@nbb.be
+32 2 221 21 11


Centrale des crédits aux particuliers - Fichage à la Banque nationale
+32 2 221 30 06
Échange de pièces et billets
+32 2 221 39 87
Centrale des bilans
+32 2 221 30 01
Point de Contact Central des comptes et contrats financiers - Comptes étrangers
+32 2 221 30 08
Centrale des crédits aux entreprises
+32 2 221 51 10
Enquête confiance des ménages
Statistiques - Datashop
+32 2 221 21 36
Contacts avec la presse - Geert Sciot
+32 2 221 46 28

Formulaire de contact

Vous pouvez obtenir gratuitement un aperçu des données enregistrées à votre nom (nom du prêteur, montant emprunté, numéro et situation du contrat)

  • soit via internet, au moyen de votre carte d'identité électronique ou de l’application itsme sur votre smartphone
  • soit en introduisant une demande écrite par la poste, accompagnée d’une copie du recto et du verso de votre carte d’identité ;
  • soit en vous présentant directement aux guichets de la Banque nationale.

Aucune information ne sera communiquée par téléphone.

Si vous souhaitez que votre nom soit rayé de la liste noire des mauvais payeurs, vous ne devez entreprendre aucune démarche auprès de la Centrale des crédits aux particuliers. Lorsque vous avez réglé votre dette, le prêteur est en effet légalement tenu de rapporter le paiement à la Centrale dans un délai de huit jours. Le défaut de paiement restera néanmoins enregistré pendant encore un an.