A qui puis-je poser mes questions concernant l’impact de la crise du coronavirus ?

Call center de la FSMA

Plusieurs mesures visant à atténuer l’impact de la crise du coronavirus sur les consommateurs, les indépendants et les entreprises ont été annoncées. Ces mesures émanent aussi bien des autorités que du secteur bancaire et du secteur de l’assurance. Toute question à ce sujet peut dès aujourd’hui être adressée à un call center mis en place par l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA). Ces mesures sont destinées aux personnes et entreprises touchées financièrement par la crise du coronavirus et prévoient par exemple un report de paiement des sommes liées à un emprunt hypothécaire, un report de paiement des impôts et un report de paiement des primes d’assurance et des contributions pour les pensions du deuxième pilier.

Pour en savoir plus

 

Point de contact central de Febelfin

Pour aider toutes les personnes qui ont des questions ou rencontrent des difficultés financières du fait de la crise du coronavirus, Febelfin, la Fédération belge du secteur financier, a mis en place un point de contact central : corona@febelfin.be.

En tant qu'entreprise, vous pouvez y adresser vos questions sur les mesures de soutien du gouvernement et les éventuelles mesures que les banques peuvent proposer. En tant que particulier, vous avez la possibilité d’y déposer toutes vos questions sur d’éventuelles difficultés de remboursement dues à la présente crise.

Pour en savoir plus