Où puis-je trouver des informations sur le report du remboursement de mon crédit logement ?

La crise du coronavirus a de lourdes conséquences pour l’économie de notre pays. Elle exerce une pression importante sur la situation financière de nombreuses personnes. Beaucoup d’entre elles risquent en effet de perdre leur emploi ou de n’avoir, pendant un temps, que des rentrées réduites, voire pas de rentrées du tout. Le remboursement d’un crédit hypothécaire pèse alors souvent durement sur le budget du ménage.

Le ministre des Finances Alexander De Croo, la Banque nationale et Febelfin ont dès lors annoncé qu'ils apporteraient un soutien financier aux personnes exposées à des problèmes résultant de la crise du coronavirus. Le report de paiement du crédit hypothécaire peut ainsi être demandé pour un maximum de six mois.

Sur l’entrefaite, les détails pratiques des reports de paiement ont été coulés dans une charte.

La Banque nationale a également publié une série de questions-réponses à l'intention des banques sur la mise en œuvre technique de l'accord. 

Pour aider toutes les personnes qui ont des questions ou rencontrent des difficultés financières du fait de la crise du coronavirus, Febelfin, la Fédération belge du secteur financier, a mis en place un point de contact central : corona@febelfin.be.