Nomination d’un nouveau réviseur d’entreprises
Le mandat d’un réviseur d’entreprises a une durée limitée. Par conséquent, la Banque doit périodiquement organiser une procédure pour la sélection d’un nouveau réviseur d’entreprises.
En 2016, la Banque a organisé une procédure de marché public en vue de la désignation d’un réviseur d’entreprises à dater de l’exercice comptable 2017. Durant la procédure, les sociétés intéressées ont été comparées entre elles sur le plan du prix et de la qualité. Les critères de qualité étaient, d’une part, la qualité et la composition de l’équipe, dont l’expérience pertinente des collaborateurs, leur organisation et leur planning, et d’autre part, l’approche méthodologique du contrôle et le calendrier, dont le nombre d’heures « Équivalent Réviseur » qui sont consacrées à la mission de contrôle.
Le Comité d’audit de la Banque a analysé les offres déposées et a interviewé les candidats intéressés. Cette comparaison a permis de faire ressortir la firme Mazars Réviseurs d’entreprises, représentée par Dirk Stragier, comme étant la meilleure. Par conséquent, ce candidat est proposé comme réviseur d’entreprises de la Banque à dater de l’exercice comptable 2017.