J’ai reçu une lettre de la Banque nationale de Belgique m’annonçant que j’avais été sélectionné(e) pour participer à une enquête téléphonique. Ce courrier vient-il bien de la Banque ?
Oui. La Banque nationale de Belgique collecte un ensemble de données pour évaluer la situation économique de la Belgique. L’une de ces collectes consiste à interroger un panel de ménages pour établir un indicateur de confiance des consommateurs. Vous faites donc partie des 8 000 ménages qui sont tirés au sort tous les mois pour participer à cette enquête. Ceci ne veut pas dire pour autant que vous serez contacté(e) avec certitude puisque seule une partie de ces ménages prendront effectivement part à l’enquête mensuelle. Si notre call center vous téléphone, nous vous invitons vivement à répondre aux questions qui vous seront posées. Cela ne vous prendra que quelques minutes et vos réponses sont précieuses. L’anonymat est bien évidemment garanti. En outre, vous pourriez être récompensé(e) par un petit geste pour vous remercier de votre participation (tirage au sort au bénéfice de 100 participants).