Webinaire - Projections économiques pour la Belgique – Automne 2020

La Banque nationale de Belgique publie deux fois par an des projections économiques pour la Belgique. Établies dans le cadre d’un exercice conjoint de l’Eurosystème, les projections sont arrêtées sur la base d’hypothèses techniques et de perspectives internationales définies de commun accord par la BCE et les banques centrales de la zone euro. Elles ne tiennent compte que des mesures formellement décidées – ou dont l’approbation est très vraisemblable – et pour lesquelles les modalités sont connues de manière suffisamment précise au moment de la clôture de l’exercice. L’horizon des projections s’étend jusqu’en t+3 (en l’occurrence jusqu’en 2023).

Cependant, la projection actuelle est complètement dominée par l'impact économique du COVID-19. Quel sera son poids sur notre économie et nos finances publiques en 2020 ? Quelle sera l'ampleur de la récession et quel sera l'impact de la deuxième vague sur une éventuelle reprise dans les années à venir ?

Pierre Wunch, gouverneur de la Banque nationale de Belgique, et Geert Langenus, qui coordonne ces projections au sein de la BNB, apporteront une réponse.

Date et heure: 
Mardi 15 décembre 2020, 13:00 - 14:00
Orateur(s): 
Pierre Wunsch, Geert Langenus
Prix d'inscription: 
gratuit