FAQ – Filing CBSO

1. Écran gris à la connexion - Paramètres du Firewall

Si vous obtenez un écran gris vide lorsque vous vous connectez et que le lien suivant apparaît dans votre navigateur, il y a un problème de pare-feu :

https ://filing.cbso.nbb.be/?error=server_error&error_description=AADB2C90047%3a+ The+resource+%27https%3a%2f%2fcbsostorageappp.blob.core.windows.net%2fb2c%2fux%2fnl %2funified.cshtml%27+contains+script+errors+preventing+it+from+being+loaded

Ce problème est dû aux paramètres du Firewall de votre PC et peut être résolu en autorisant les urls suivantes dans votre Firewall ou celui de votre entreprise :

login.microsoftonline.com

cbsostorageappp.blob.core.windows.net

b2clogin.com

 

2. Import échoué

Lorsque vous tentez d’importer un ancien fichier xbrl , l’import échoue et le rapport de validation affiche l’erreur suivante :

‘‘Unable to locate the following schema reference: http ://www .nbb.be/be/fr/pfs/ci/xxx-2020-02-01.xsd…’

Voici la procédure à utiliser pour importer un ancien fichier xbrl.

Import échoué. Que faire.pdf

3. Importer un fichier .xtmp

Vous trouverez ci-après la procédure pour importer un ancien fichier xtmp.

Comment convertir un ancien fichier Xbrl.pdf

4. Comment envoyer le paiement à une tierce personne ?

5. Dépôt rejeté après évaluation. Comment consulter les raisons du refus.

Si votre dépôt a été rejeté après évaluation, vous pouvez retrouver les raisons du refus dans le rapport de validation.

Voici la procédure à suivre pour consulter le rapport de validation :

Pourquoi votre dépôt a été rejeté après évaluation.pdf