XBRL

XBRL (eXtensible Business reporting Language) est un langage informatique en pleine expansion, particulièrement adapté à la définition de rapports financiers et à leur échange via internet. L'asbl XBRL Belgique a été fondée afin d'assurer la promotion de son utilisation en Belgique.

  • XBRL est un langage informatique spécialement développé pour l'échange de rapports financiers via Internet.

  • Le 22 novembre 2004, la plateforme XBRL pour la Belgique a vu le jour au siège de la Banque nationale.  Son objectif sera de favoriser en Belgique l'usage de l'"eXtensible Business Reporting Language" (XBRL).

  • La taxonomie be-fr-pfs-ci-2017-04-01 est la version finale de la taxonomie, qui est utilisée à partir du 1er avril 2017, pour l'établissement des comptes annuels des entreprises non financières, des associations et des fondations sous forme de fichier structuré, à déposer via Internet auprès de la Banque nationale.

  • La taxonomie be-fr-pfs-ci-2018-10-01 est la version provisoire de la taxonomie, qui est utilisée à partir du 1er avril 2019, pour l'établissement des comptes annuels des entreprises non financières, des associations et des fondations sous forme de fichier structuré, à déposer via Internet auprès de la Banque nationale.

  • This taxonomy is a complement to the Belgian financial reporting Taxonomy. Its purpose is to enable an exchange of corporate permanent data between various software programs and the Crossroads Bank for Enterprises.

  • Vous trouverez ici les taxonomies qui ont été utilisées dans le passé pour l'établissement des comptes annuels normalisés