Produit Improved Archive Data

Ce produit permet d'obtenir tous les références et documents des dépôts dans lesquels la Banque nationale a apporté des améliorations au cours des trois dernières années. Ces améliorations comprennent :

- l'encodage des dépôts PDF en données structurées,

- la conversion en euros des dépôts en devises étrangères, et

- des corrections aux données reçues.

Contenu

Le produit permet de demander toutes les informations améliorées par la Banque nationale pour les trois dernières années sous forme de jeux de données (fichier ZIP). Chaque jour, la Banque nationale produit un jeu de données avec les références des dépôts dans lesquels des améliorations ont été apportées et un jeu de données avec les documents JSON des données améliorées.

Le produit "Improved Archive Data" regroupe ces ensembles de données quotidiennes sur une période de trois ans, avec des ajouts quotidiens des améliorations apportées le jour précédent (+30 j.) et des suppressions des améliorations apportées il y a plus de trois ans.

L'utilisateur spécifie la date et le type d'ensemble de données lorsqu'il demande le webservice. Cette date doit toujours être dans le passé. La date actuelle ou une date future n'est pas valide.

Aucun fichier XBRL ou PDF n'est produit pour les déclarations qui ont été corrigées.

Pour tous les dépôts améliorés le jour ouvrable J, le jeu de données suivant est produit quotidiennement, mis à disposition via les données améliorées en J+1 de la date d'amélioration et ajouté aux archives ou aux "Improved Archive Data" après 30 jours :

  • Les références des dépôts améliorés
    Liste de toutes les références de dépôts améliorés depuis le 4 avril 2022 avec l'intention de créer à terme une archive contenant les trois dernières années. Ce n'est donc qu'en mai 2025 qu'une archive complète de trois ans sera disponible.
     
  • Les documents JSON des dépôts
    Fichiers ZIP de tous les documents JSON des dépôts qui ont été améliorés depuis le 4 avril 2022 dans l'intention de créer une future archive contenant les trois dernières années. Ce n'est donc qu'en mai 2025 qu'une archive complète de trois ans sera disponible.

Ce produit prend en charge les opérations suivantes :

  • Récupérer toutes les références des dépôts qui ont été améliorées à une certaine date au cours des trois dernières années
    Cette opération renvoie la liste de toutes les références pour les dépôts qui ont été améliorés à la date donnée pour les 3 dernières années.

    Les références des "Improved Archive Data" pour 2019 (partim), 2020 et 2021 seront disponibles immédiatement à la date de mise en service, le 4 avril 2022. Après la date de mise en service, les références seront supprimées des "Improved Data" après 30 jours et copiées dans les "Improved Archive Data".

    Le résultat est un fichier ZIP avec les fichiers de référence. La date est un paramètre obligatoire.
     

  • Récupérer toutes les données structurées au format JSON à partir des dépôts améliorés à une certaine date depuis le 4 avril 2022 afin de créer à terme une archive pour les trois dernières années
    Cette opération fournit tous les fichiers de données structurées au format JSON contenant la description de l'entité juridique, les rubriques comptables et les données relatives aux participations, à la structure de l’actionnariat et aux mandats extraites (uniquement pour PDF_ENCODED) des documents publiés à la date spécifiée.

    Le résultat est un fichier ZIP contenant les fichiers JSON.

Livraison des données

Lorsque les nouveaux webservices seront lancés le 4 avril 2022, les données comptables seront copiées de "Improved Data" vers "Improved Archive data" après 30 jours. Les archives des données comptables ne seront constituées qu'à ce moment-là et aucune donnée des trois dernières années ne sera disponible.

Les corrections des données reçues (type d'amélioration "CORRECTED") ne seront disponibles, au plus tard, que le 1er juillet 2022, avec effet rétroactif à partir du 4 avril 2022. L'encodage des dépôts en PDF en données structurées (type d'enrichissement "PDF_ENCODED") et la conversion des dépôts en devises en euros (type d'enrichissement "EURO_CONVERTED") seront disponibles 30 jours après l'amélioration pour les dépôts à partir du 4 avril 2022.

Prix

Le produit "Improved Archive Data" est gratuit, mais n'est proposé qu'aux clients qui souscrivent au produit "Improved Data".