Documentation et FAQ

FAQ

  1. Dans quel format pouvez-vous consulter les comptes annuels?

    L'application montre

    • un fichier PDF pour chacun des comptes annuels et comptes consolidés qui ont été déposés depuis le 1er janvier 2005 auprès de la Banque nationale. Pour consulter les documents au format PDF, vous devez disposer du logiciel Acrobat Reader, lequel vous est gratuitement offert par Adobe (http://www.adobe.com/fr/products/reader/)
    • un fichier XBRL pour chacun des comptes annuels qui a été déposé auprès de la Banque nationale sous ce format par une personne morale depuis le 2 avril 2007. Ces fichiers XBRL sont destinés aux utilisateurs qui souhaitent analyser la situation financière de la personne morale sans devoir réintroduire les données de base déposées. Tels utilisateurs peuvent faire appel pour cela à un logiciel approprié, actuellement déjà disponible dans le marché ou pouvant être développé à leur demande, par le secteur de logiciel privé. Pour plus d'informations, vous pouvez prendre contact avec votre fournisseur de logiciel ou vous adresser à l'ASBL XBRL Belgique (e-mail: xbrl.be@nbb.be).
  2. L'application ouvre toujours le même fichier de comptes annuels; que faire?

    Si ce sont toujours les mêmes comptes annuels qui s'affichent sur votre écran, c'est vraisemblablement parce que, pour accélérer l'accès aux pages Internet déjà consultées, votre ordinateur a stocké la page Internet demandée dans sa mémoire interne.
    Si vous utilisez un ordinateur stand-alone, vous devez supprimer, dans les options Internet de votre navigateur, les fichiers Internet temporaires et les cookies (que vous trouverez généralement sous "Extra" ou "Tools").
    Si le problème persiste et si votre ordinateur est relié à un réseau local, vous devez faire un "refresh" du serveur proxy et modifier les réglages du serveur de manière à contourner la mémoire cache pour l'application "Consult".