Webservices

Nouveaux CBSO webservices

Toutes les applications de la Centrale des bilans ont été entièrement réécrites depuis le 4 avril 2022, y compris les webservices.

En conséquence, l'offre des webservices pour la livraison des données de la Centrale des bilans a changé de manière significative.

Nous proposons les 5 nouveaux produits suivants à partir du 4 avril :

L'utilisateur externe doit créer un profil pour accéder aux webservices via un portail en libre-service. Seuls les utilisateurs enregistrés ont accès aux données. Voir conditions et guide techniqueVous trouverez également des explications pratiques dans le ppt suivant.

Vous pouvez souscrire à un ou plusieurs produits des webservices via le formulaire web ou via le bon de commande.

Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Inscription administrative : bon de commande ou formulaire web.
  2. Vous recevrez un CLIENT_ID que vous devrez transmettre à l'utilisateur technique.
  3. L'utilisateur technique doit créer un profil sur le portail des développeurs https://developer.cbso.nbb.be.
  4. Après avoir vérifié le CLIENT_ID, notre équipe de support technique approuvera les demandes et identifiera les produits sur la base de l'enregistrement administratif et du CLIENT_ID.

L'utilisateur technique trouvera le CLIENT_ID dans les détails de l'abonnement. Pour les produits payants (Improved Data/Improved Archived Data), cela ne se fera qu'après réception du paiement.

Vous pouvez déjà explorer les produits dans notre "Environnement de test des Webservices".

Anciens webservices

Ces webservices restent actifs jusqu'au 30 juin 2022. Les nouveaux dépôts de comptes annuels depuis le 4 avril 2022 sont uniquement distribués via les nouveaux CBSO Webservices.