Le mandat du directeur Hermans renouvelé

Sur proposition du Conseil de régence de la Banque nationale, le Roi vient de renouveler le mandat du directeur Tim Hermans, arrivé à échéance, pour une période de 6 ans.

Tim Hermans est directeur de la Banque depuis avril 2015. Il est responsable de l’Informatique, du Cash et de la Surveillance sur les infrastructures de marché, des services de paiement et des risques cyber. Il joue donc un rôle clé non seulement dans la circulation de l’argent liquide, mais aussi dans les développements numériques du secteur financier et dans sa supervision. Tim Hermans est également secrétaire de la Banque.

Le Comité de direction fonctionne comme un collège. Il est composé du gouverneur et de cinq directeurs, au maximum. Il comprend un nombre égal de membres francophones et néerlandophones, le gouverneur éventuellement excepté. Les directeurs sont nommés par le Roi sur proposition du Conseil de régence pour un mandat renouvelable de six ans.

Les mandats du directeur Tom Dechaene (Contrôle prudentiel des banques et des sociétés de bourses, Contrôle de gestion) et du directeur Vincent Magnée (Gestion des installations, Contrôle prudentiel des entreprises d’assurance et de réassurance, Contrôle de deuxième ligne) ont également été renouvelés au cours des derniers mois.