La Banque nationale lance un blog consacré à des thèmes d’actualité

La Banque nationale de Belgique (BNB) lance aujourd’hui sur son site internet un blog traitant de sujets d’actualité. En exploitant ce nouveau canal de communication, la BNB répond à la demande croissante du public de disposer d’informations accessibles sur les thèmes économiques et financiers qui occupent chaque jour ses experts.

La Banque nationale s’adapte aux nouveaux besoins d’information. Après avoir élargi sa présence sur les médias sociaux ces deux dernières années et après avoir enrichi sa communication de vidéos et d’infographies synoptiques, la Banque lance aujourd’hui son blog, ajoutant ainsi un nouveau média à sa palette d’outils de communication.

Désormais, deux fois par mois, les experts de la Banque auront la possibilité de consacrer un article de blog à un sujet (d’actualité) relevant de leur domaine d’expertise. Le but est de rendre ces articles très accessibles : leur niveau de langage sera comparable à celui des principaux quotidiens belges. Les articles du blog toucheront ainsi un large public qui ne possède pas forcément de grandes connaissances en économie. Chaque article, dont la longueur ne devrait pas excéder un millier de mots, sera illustré d’infographies claires ou de photos. Les lecteurs auront la possibilité d’entrer en contact avec l’auteur par mail.

Les premiers articles sont disponibles via le lien suivant. Les personnes qui le souhaitent peuvent s’abonner au blog et seront ainsi averties à chaque nouvelle publication.

Plusieurs départements et services de la Banque contribueront à cette nouvelle initiative, comme le département des Études, le département qui collecte et diffuse les informations statistiques, le département responsable du contrôle des banques, des organismes d’assurance ou des établissements de paiement, le département chargé de l’activité Cash, le service Communication, etc.

Ce blog vient compléter les autres initiatives de la Banque en matière de communication. Les communiqués de presse, les rapports annuels et autres rapports, les articles publiés dans la Revue économique de la Banque, les contributions audiovisuelles, les publications sur les médias sociaux, etc. continueront bien sûr d’exister.