Départ de Madame Françoise Masai, Vice-gouverneur de la Banque nationale de Belgique

Version imprimable

Madame Françoise Masai, Vice-gouverneur de la Banque nationale de Belgique, dépose son mandat le 31 mai 2014.

Madame Masai est entrée en fonction à la Banque en 1971 et s’est spécialisée principalement dans les questions financières internationales. Le 1er mars 1999, Madame Masai a été nommée directeur de la Banque, dont elle est devenue vice gouverneur le 1er avril 2011.

En tant que membre du Comité de direction, elle a assuré la charge du département des Marchés financiers, de la Caisse centrale, du Service juridique et du contrôle prudentiel des entreprises d’assurance et de réassurance. Madame Masai a représenté la Banque au sein de différentes institutions et de plusieurs comités à l’échelon belge et international. Elle a notamment été vice présidente du Conseil supérieur des finances, membre du Comité du Fonds des rentes, membre du comité de direction de la CBFA, membre du conseil d’administration du Fonds de vieillissement, membre du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire, et membre suppléant du Comité monétaire de l'Union européenne.

L’arrêté royal du 10 avril 2014 décerne à Madame Masai le titre de vice-gouverneur honoraire.

Les Conseils de la Banque et son personnel tiennent à rendre un chaleureux hommage à Madame Masai, qui par ses grandes qualités intellectuelles a apporté une contribution importante aux activités de notre Institution.