Communiqué de presse - La BNB a effectué des investissements de réserves externes en Yuan chinois et en Won coréen, pour €200 millions et €100 millions respectivement

La Banque Nationale de Belgique (BNB) a effectué au cours du premier semestre 2017 des investissements de l’ordre de €200 millions en Yuan chinois (Renminbi – CNY) et €100 millions en Won coréen (KRW) dans le cadre de la gestion des réserves externes, implémentant ainsi une décision du Comité de Direction visant à accroître modérément la diversification de ses actifs.

Les réserves externes sont désormais composées de dollars américains, de yen japonais, de yuan chinois (renminbi), de won coréen, d’or et de DTS (droits de tirage spéciaux). En outre, la Banque peut détenir de faibles fonds de roulement dans d’autres devises.

La part de titres à revenu fixe du Portefeuille Statutaire reste exclusivement investie en actifs libellés en Euro.