Communiqué de presse - Geert Sciot, nouveau responsable de communication de la Banque nationale

En janvier prochain, Geert Sciot deviendra le nouveau responsable de communication et porte-parole de la Banque nationale de Belgique. Il y a été engagé pour formuler et mettre en œuvre la nouvelle politique de communication de l’institution.

La Banque nationale a décidé de développer une nouvelle politique de communication, tant interne qu’externe, qui réponde mieux aux besoins de ses groupes-cibles respectifs. Une communication souple et accessible, une approche plus proactive mettant en œuvre des canaux de communication diversifiés sont au centre de la démarche. Pour l’assister dans le développement et la mise en œuvre de cette nouvelle stratégie, la Banque vient d’engager Geert Sciot comme nouveau responsable de communication et porte-parole. Celui-ci entrera en service au mois de janvier.

Geert Sciot (46) est un gestionnaire de communication expérimenté. Il a étudié les sciences de la communication et le journalisme avant de commencer sa carrière auprès de l’opérateur audiovisuel public VRT. En 1993, il est entré au journal De Morgen, où il a fait partie de la rédaction économique pendant plusieurs années. Depuis 2003, il est Vice-President Media Relations de Brussels Airlines. De 2012 à la fin 2016, il a également été responsable à temps partiel de la communication et du marketing de l’association sectorielle «Association of European Airlines (AEA) ».

Selon le gouverneur Jan Smets : « Le rôle de la Banque nationale dans la société a grandement évolué au cours des dernières années. En termes de communication, cela exige une dynamique nouvelle, plus énergique. Avec Geert Sciot, nous avons engagé un spécialiste expérimenté, et je m’en réjouis. Aux côtés de nos collaborateurs, il veillera à ce que la Banque soit un point de contact accessible tant en matière de communication interne qu’externe, tout en demeurant une référence fiable. »