Utilisation du nom et du logo de la Banque nationale

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La BNB est consciente que son nom et son logo peuvent être employés abusivement par des tiers dans le cadre de fausses transactions financières et d’autres activités frauduleuses. À cet égard, la BNB attire l’attention sur le fait qu’en tant que banque centrale, elle ne fournit pas de services bancaires commerciaux aux particuliers ou aux entreprises et qu’elle ne perçoit aucunement des frais de virement transfrontalier, qu’elle n’accepte pas de dépôts de particuliers ou d’entreprises, et qu’elle n’émet pas de certificats permettant la mise à disposition de fonds. La BNB recommande dès lors au public de ne pas entrer en contact avec les instigateurs de ces activités frauduleuses et de ne pas envoyer d'argent ni de révéler des informations bancaires ou relatives à une carte de crédit ou à une identité à quiconque prétendant représenter la BNB ou entretenir une relation bancaire avec la BNB. En cas de doute, il vous est loisible de prendre contact avec la BNB.

La BNB ne peut être tenue pour responsable de l’utilisation abusive ou frauduleuse de son nom, de son logo ou de son adresse. Il est demandé d’informer directement les services de police compétents ou les autorités judicaires de toute activité suspecte. Ces activités peuvent également être signalées à la BNB.