Deux événements exceptionnels au Musée de la Banque nationale de Belgique

Ces samedis 16 et 23 octobre 2021, le Musée de la Banque nationale de Belgique ouvrira exceptionnellement les portes de ses collections aux visiteurs. L’occasion idéale de découvrir nos collections dans le majestueux bâtiment niché au cœur de la capitale.

Le 16 octobre prochain, lors d’une ouverture exclusive, les visiteurs auront l’occasion de découvrir gratuitement l’exposition permanente du Musée, qui regorge de collections d'objets et de documents jamais vus ailleurs. Ils pourront également se familiariser avec le rôle de la banque centrale et tout ce qui touche à l’argent et au monde de la finance grâce à des supports interactifs et audiovisuels. Des animations seront également prévues à l’intention des enfants et adolescents.

Mais ce n’est pas tout ! Samedi 23 octobre, le Musée participe à nouveau à la Museum Night Fever ! Pas moins de 29 musées bruxellois ouvriront leurs portes aux noctambules de 19h à 1h du matin et, à cette occasion, le Musée proposera une programmation surprenante ! Slam, jazz expérimental et danse seront au rendez-vous du spectacle « Rythm, Rhyme and Dance » à découvrir toutes les heures entre 19h30 et 00h30.

Le prix du pass donnant accès aux 29 musées, aux navettes Museum Night Fever et aux bus Noctis est de 13 euros en prévente (17 euros le jour-même) et le bracelet-pass pourra être échangé contre une entrée à valoir en journée dans l’un des musées participants jusqu’au 15 novembre prochain !

Les mesures régionales actuellement en vigueur dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 devront néanmoins être respectées et tous les visiteurs âgés de 16 ans et plus devront présenter leur Covid Safe Ticket pour entrer au Musée lors de l’ouverture exceptionnelle du samedi 16 octobre.

Le Covid Safe Ticket sera quant à lui obligatoire pour les participants de 12 ans et plus lors de la Museum Night Fever.

 

Date : Samedis 16 et 23 octobre 2021
Lieu : 57 rue Montagne aux Herbes Potagères – 1000 Bruxelles
E-mail :   museum@nbb.be
Tél : 02 221 22 06