09/04/2020 – La collecte de données est fondamentale

    Nous vous sommes reconnaissants de continuer à remplir au mieux les enquêtes et les déclarations de la Banque nationale. C'est grâce à votre coopération que nous pouvons évaluer les répercussions de cette crise et ainsi recommander des mesures de soutien adéquates pour le public et les entreprises.
    En savoir plus


05/02/2020 – Enquêtes de portefeuille (domaine PRT) : profil- et coordonnées contact

    Afin de gérer au mieux votre dossier, il est important que les coordonnées de la ou des personne(s) responsable(s) de la déclaration au sein de votre entreprise soient indiquées et à jour.
    La nouvelle année est un moment idéal pour les remplir ou vérifier qu’elles sont à jour. Lorsque vous vous connectez à OneGate, votre profil et les personnes responsables de la ou des déclarations sont immédiatement accessibles depuis la page d'accueil. Au moins une personne de contact générale est nécessaire, mais il est possible d’en préciser davantage, par rapport ou même par formulaire. Consultez le guide de démarrage rapide.

    À partir du 1er juin, les coordonnées doivent être indiquées pour le domaine PRT (portefeuille) afin d’avoir accès aux déclarations.


18/10/2019 - Intrastat: déclaration d'unités supplémentaires

    La déclaration d’unités supplémentaires n’est requise que pour certains codes marchandises. Désormais, OneGate supprimera automatiquement ces données non obligatoires lorsque vous enregistrerez les données saisies.

08/07/2019 - Version améliorée disponible le 15/07/2019 !

    Une version améliorée de OneGate sera introduite le lundi 15/07/2019. Veuillez noter que cette opération pourrait entraîner une très courte indisponibilité (5 à 10 minutes) de l'application au cours de la matinée. Vous pouvez consulter ce document pour avoir un court aperçu des améliorations apportées. Nous souhaitons remercier tous les utilisateurs qui nous ont apporté leurs commentaires constructifs et ainsi contribué à cette nouvelle version de OneGate.

15/03/2019 – Des problèmes de lenteur avec la nouvelle interface

    Si vous expérimentez des problèmes avec la nouvelle interface, sachez que les déclarations du commerce exterieur (Intrastat), balance des paiements, et Investissements directs sont également temporairement accessibles via l’ancienne interface (et le restent sous la nouvelle). Si vous déclarez pour d’autres rapports que ceux mentionnés, ceux-ci sont uniquement disponibles via la nouvelle interface.
    Ancienne interface (User ID/Password): https://onegate-standard-bis.nbb.be/
    Ancienne interface (Certificate): https://onegate-certificate-bis.nbb.be
    Nouvelle interface (User ID/Password): https://onegate-standard.nbb.be
    Nouvelle interface (Certificate): https://onegate-certificate.nbb.be

11/01/2019 – Vous rencontrez un problème technique avec la nouvelle interface ?

    Consultez notre court guide des problèmes techniques les plus fréquemment rencontrés avec la nouvelle interface utilisateur de OneGate. Disponible en français, néerlandais et anglais, pour l’instant. Vous n’avez trouvé aucune réponse pertinente dans ce guide ? Alors contactez-nous à access.onegate@nbb.be et donnez-nous les détails de votre problème. Nous vous aiderons aussi rapidement que possible.

18/10/2018 – ONEGATE REÇOIT UNE NOUVELLE INTERFACE UTILISATEUR

04/09/2018 – INTRASTAT EN 2019

15/12/2017 – Upgrade protocole de securité d’applications BNB vers TLS1.2

    Upgrade protocole de securité d’applications BNB vers TLS1.2. En savoir plus.