Prêts aux sociétés non financières

Le secteur des "sociétés non financières" se compose de toute unité institutionnelle privée ou publique (quels qu'en soient la taille et le statut juridique) dont l'activité principale n'est pas l'intermédiation financière, mais la production de biens et de services non financiers.

I.1 L'offre

Evolution

  • Le graphique I.1.a reprend les résultats de l'enquête bls concernant l'évolution des critères d'octroi de prêts (ou de lignes de crédit) par les établissements de crédit aux sociétés non financières.

Facteurs explicatifs

  • Le graphique I.1.b reprend les résultats de l'enquête bls concernant l'influence du coût des ressources et contraintes d'équilibre du bilan sur l'évolution des critères d'octroi de prêts (ou de lignes de crédit) par les établissements de crédit aux sociétés non financières.
  • Le graphique I.1.c reprend les résultats de l'enquête bls concernant l'influence de la pression concurrentielle sur l'évolution des critères d'octroi de prêts (ou de lignes de crédit) par les établissements de crédit aux sociétés non financières.
  • Le graphique I.1.d reprend les résultats de l'enquête bls concernant l'influence de la perception des risques sur l'évolution des critères d'octroi de prêts (ou de lignes de crédit) par les établissements de crédit aux sociétés non financières.
  • Le graphique I.1.e reprend les résultats de l'enquête bls concernant le prix comme condition d'attribution de prêts (ou de lignes de crédit) appliquée par les établissements de crédit aux sociétés non financières.
  • Le graphique I.1.f reprend les résultats de l'enquête bls concernant d'autres conditions d'attribution de prêts (ou de lignes de crédit) appliquées par les établissements de crédit aux sociétés non financières.

I.2 La demande

Evolution

  • Le graphique I.2.a reprend les résultats de l'enquête bls concernant l'évolution de la demande de prêts (ou de ligne de crédit) émanant des sociétés non financières.

Facteurs explicatifs

  • Le graphique I.2.b reprend les résultats de l'enquête bls concernant l'influence des besoins de financement sur l'évolution de la demande de prêts (ou de ligne de crédit) émanant des sociétés non financières.
  • Le graphique I.2.c reprend les résultats de l'enquête bls concernant l'influence du recours à d'autres sources de financement sur l'évolution de la demande de prêts (ou de ligne de crédit) émanant des sociétés non financières.